Occuper vos enfants pendant les vacances ? Pensez aux cours et ateliers d’été !

Occuper vos enfants pendant les vacances ? Pensez aux cours et ateliers d’été !

Et voici que débute déjà la dernière semaine d’école avant les grandes vacances estivales. Les enfants sont ravis, mais de votre côté, vous vous demandez déjà comment vous allez bien pouvoir occuper vos petits mômes pendant les nombreuses et longues journées de juillet et d’août. 

Aujourd’hui, je vous propose une petite sélection de cours et d’ateliers culturels qui devront plaire aux enfants, tout en permettant aux parents de par exemple bouquiner tranquillement au soleil pendant quelques heures.

Pour être autant inspiré que Molière

L’école de théâtre de Martigny propose un stage d’été pour les enfants répartis en deux groupes, les 7 à 10 ans et les 11 à 14 ans. Les « Matins théâtre » permettent aux comédiens en herbe de créer des personnages et de histoires et également de se mettre dans des situations drôles et cocasses pendant les matinées de la semaine du 15 au 19 juillet de 9h30 à 12h00. Le dernier jour, une présentation au public est programmée à 11h30.

Enfants de l’école de théâtre de Martigny
© Georges-André Cretton

Pour être talentueux comme Picasso

A Sion, pendant les semaines de vacances de juin et juillet, les enfants dès 5 ans peuvent suivre un atelier d’arts plastiques pour développer leur créativité. Il est possible d’inscrire son enfant pour une ou plusieurs semaines. Les cours ont tous les matins de 9h à 12h avec un thème qui varie chaque semaine. Différentes techniques sont abordées, le papier mâché, la gravure, la peinture sur tissus, le modelage ou encore la fabrication de jeux ou d’instruments de musique. 

© Atelier d’été d’Arts Plastiques à Sion

Pour être tout aussi mélomane que Mozart

Avec le Passeport Vacances de la région de Sion, les enfants dès 5 ans ont la possibilité de faire des découvertes musicales et acoustiques en s’essayant à divers instruments comme la guitare, le violon, la harpe, la flûte ou encore le piano. Il est également possible de découvrir les instruments d’une fanfare en soufflant dans un cornet ou un trombone ou encore de taper sur une batterie ou un xylophone. 

Pour plus d’informations

Cet article a 4 commentaires

  1. Sympa le théâtre pour les enfants ! As-tu des idées pour ces grandes vacances qui s’annoncent ? les crèches ferment bientôt et … les parents travaillent. Hélas !

    1. Nous avons une maman de jour qui ne prend que 10 jours de vacances. Et pendant cette période ce sont les grands-parents qui prennent le relai. On a vraiment de la chance. Et autrement 3 semaines de vacances qui me permettront de parcourir les bisses, les musées, les festivals avec mes petits mômes 😉

  2. Ces stages et ateliers d’été sont une excellente occasion pour les enfants de découvrir de nouvelles activités

  3. C’est excellent comme idée. Cela remplace de manière avantageuse les colonies de vacances. Reste à rédoudre un problème fondamental:
    La garderie et ses coûts …..

Laisser un commentaire

*

code

Fermer le menu
%d blogueurs aiment cette page :