Deux festivals qui sentent bon le début de l’été

Deux festivals qui sentent bon le début de l’été

Voici deux festivals que j’affectionne particulièrement depuis de nombreuses années. Dès que les beaux jours arrivent, je suis toute impatiente d’arriver à ces weekends de juin festifs où culture et rencontres se mélangent. Des moments que j’adore partager dès à présent avec mes enfants.

Festival d’art de rue à Sion

La ville de Sion accueillera la 21ème édition du Festival d’art de rue le week-end du 7 et 8 juin 2019.

Au cœur de la capitale valaisanne, de nombreux artistes déambuleront dans les rues de la vieille ville. Un rendez-vous devenu incontournable qui propose deux jours pour s’immerger dans l’ambiance particulière des spectacles de rue.

Les festivaliers de tout âge auront la possibilité d’assister à des numéros d’équilibriste et de clowns, à du théâtre de rue, à des spectacles de marionnettes et à des performances artistiques et musicales de qualité. Un programme très riche et entièrement gratuit vous attend !

Reflets de la 20 édition du Festival d’art de rue, juin 2018 © Astrid Parchet

Festival des 5 Continents à Martigny

Le week-end suivant, c’est à Martigny qu’il faudra se rendre. La ville du coude du Rhône vous embarque pour un voyage autour de découvertes musicales, culinaires et culturelles avec la 26ème édition du Festival des 5 Continents, du 14 au 16 juin 2019.

Le Festival fait en effet la part belle aux découvertes musicales avec une vingtaine de concert de qualité qui seront joués par des musiciens issus de 18 pays. Les 14 communautés présentes à Martigny prépareront leurs plats traditionnels à déguster sans modération. L’accent est également mis sur des animations favorisant le « vivre-ensemble ». Vous y trouverez aussi un marché proposant différents artisanats du monde.

A noter que le Festival continue son engagement écologique. Cette année, la vaisselle jetable est bannie au profit d’assiettes de seconde main qui seront lavées au fur et à mesure par une nouvelle association partenaire. Une attention sera également mise sur les aliments en choisissant du local et du bio pour la nourriture et des structures moins gourmandes en énergie

Un programme incroyablement riche, varié, métissé et surtout gratuit qu’il est difficile de rater! 

Laissez-vous emporter par les sons et les parfums du monde avec le Festival des 5 Continents
© Guillaume Darbellay

Laisser un commentaire

Fermer le menu
%d blogueurs aiment cette page :