Tout comme les livres, la musique ou les spectacles, les films permettent aux enfants de voyager dans l’imaginaire et donc d’agrandir leur créativité. L’enfant peut, aussi à travers les films, définir ses propres goûts et même développer un esprit critique.
Association française

En France, une association à but non lucratif et sous le patronage de la Commission nationale française pour l’UNESCO, s’est fixée comme objectif principal d’offrir un accès au cinéma d’animation aux enfants du monde entier. Son nom est simple à retenir, « Films pour enfants ». Elle regroupe des enseignants de l’école primaire et des producteurs de films d’animation.
Des courts-métrages
Sur la plateforme web, plus de 300 courts-métrages sont proposés aux enfants de 3 à 11 ans. Les films sont volontairement muets pour donner la parole aux enfants. Les sujets traités sont très variés, allant de la nature à la société avec différents styles, du narratif au musical, ou encore du comique au fantastique.
Une mine de petits trésors pour faire découvrir aux enfants un autre cinéma, original et poétique sans la Reine des neiges ou Cars! A consommer sans modération en se rendant à cette adresse https://www.films-pour-enfants.com
Nos coups de coeur
Et pour vous donner l’envie d’aller découvrir toutes ces pépites, voici nos coups de coeur :
Charline, 5 ans, a beaucoup rigolé avec l’histoire de Koro le lama et Oti le pingouin.
Mathis, 3 ans, a adoré ce petit chien qui rencontre un héron.
Et un de mes coups de cœur… quand plusieurs traits de crayon embellissent le monde.
Christian Michaud
11 Avr 2019Ca donne envie d’être grand père pour aller revoir ces films.
Edith
14 Avr 2019Et moi je regrette que mes enfants aient passé l’âge pour ce genre de divertissement …
cmichaud
15 Avr 2019Alors dans quelques années tu pourras en re-profiter.
Maude
17 Avr 2019Il n’y a pas d’âge pour apprécier des dessins animés 😉 surtout qu’il y a de véritables perles sur cette plateforme. Je vous invite vraiment à y faire une petite excursion…
eburger
12 Juin 2019Merci pour le site !
Le film Joy & Heron a l’air super.
A bientôt,
Yogagirl