Pendant les vacances de Pâques, nous nous sommes rendus à Saint-Maurice. La matinée, nous avons parcouru une longue galerie souterraine pour aller à la découverte des fées, du lac et de la cascade. L’après-midi, en redescendant le chemin qui amène à la grotte aux fées, nous avons fait une halte au Château de Saint-Maurice pour parcourir leur nouvelle exposition dédiée au comte Dracula.
La grotte aux fées
Première grotte touristique à être ouverte au public en Suisse, la grotte aux fées se situe sur les hauteurs de St-Maurice. Pour accéder à l’entrée, il faut marcher une bonne dizaine de minutes sur un chemin en montée. Guide en main, nous parcourons un demi kilomètre dans la galerie éclairée. Un ruisseau, de l’eau qui coule par-ci par-là. Un voyage dans les entrailles de la terre commence. Une mission attend les enfants, trouver les 5 fées qui se cachent le long de notre périple jusqu’au petit lac et sa fabuleuse cascade de 77 mètres.
Pour visiter ce lieu magique, pensez à prendre des bonnes chaussures et des habits chauds. La température de la grotte est de 9°C. Il faut prévoir une heure aller-retour avec les enfants en tenant compte de la chasse aux nymphes de la grotte.
L’exposition Dracula
Le plus célèbre des vampires a pris ses quartiers au Château de St-Maurice depuis le 12 avril. Vous pourrez le rencontrer jusqu’au 17 novembre 2019. Créé par le romancier Bram Stoker à la fin du 19e siècle, le comte Dracula a depuis fasciné de nombreuses personnes. Au travers les différentes salles du Château, on peut constater que le roi de la nuit a inspiré abondamment les univers du cinéma et de la littérature.
Les petits vampires auront aussi de quoi se mettre sous la dent avec un espace spécialement dédié pour les enfants. Il comprend une salle de projection de dessins animés sur les vampires, le château de Dracula a exploré et une bibliothèque en forme de cercueil pour lire de nombreux livres tout en s’installant sur le siège du conte ou de la contesse Dracula. Pendant ce temps, les adultes pourront visiter les 2 salles dédiées aux adultes. Elles vous plongeront à coup sûr dans l’univers sanglant des longues dents. La visite se termine par un espace pour se costumer. Un rendez-vous sang pour sang croquant.
Les petits plus de cette journée
Que l’on commence par le Château ou la grotte aux fées, il y a la possibilité d’obtenir un billet combiné. Un restaurant propose une petite restauration à l’entrée de la grotte et aussi une belle place de jeu permettant de faire une pause entre les deux visites. Une idée de sortie qui devrait inévitablement plaire à tous les petits mômes.
Pour plus d’informations:
cmichaud
10 Mai 2019Très joli endroit. J’ai beaucoup apprécié cette grotte.
criboulet
10 Mai 2019Une chouette sortie à faire en famille