Aujourd’hui, je vous propose un groupe suisse, un trio neuchâtelois, dont toute la famille est fan. Maîtres dans l’art de jouer avec les mots, Les Petits Chanteurs à la Gueule de Bois (PCGB) font de la musique pour les petits mais aussi pour les adultes. En 2018, leur talent est reconnu avec le Prix suisse de la scène 2018, remis par l’Office fédéral de la culture (OFC).

De gauche à droite : Lionel Aebischer, Raphaël Pedroli, Frédéric Erard
© Office fédérale de la culture, Gneborg, 2018
Rythme et humour
Dans leurs textes, on retrouve les petits moments de la vie quotidienne décrits avec honnêteté et beaucoup d’humour. Le groupe joue principalement de la contrebasse, de la guitare et de la batterie. Et sur certaines chansons, on peut aussi écouter le banjo, l’accordéon ou encore l’harmonium. Ce mix en fait une musique festive et entraînante, avec des paroles faciles à retenir.
A leur compteur, les trois compères ont quatre albums : Croque-mitaine, On va pas vers le beau, La Gâchette et Chansons douces et autres vers d’oreille.
Spectacles musicaux
Parallèlement à leurs albums, Les Petits Chanteurs à la Gueule de Bois proposent des spectacles qui reprennent leurs chansons mélangées à du théâtre. Actuellement, ils tournent avec La Gâchette, un spectacle uniquement pour les adultes et aussi Chansons douces et autres vers d’oreille à destination du jeune public, mais également très apprécié des parents et grands-parents. Et bonne nouvelle, depuis ce printemps, les PCGB vont nous faire découvrir un nouveau spectacle musical pour les familles, De pied en cap. Ce spectacle proposera une visite guidée dans quelques-uns des méandres constituant un être humain.
Essayer les trois « ogres barbus », c’est les adopter !
Toutes les informations sur les Petits Chanteurs la Gueule de Bois et leur agenda
tbarbezat
11 Juin 2019C’est un peu les “ZZ Top” du Valais xD
Maude
12 Juin 2019Ils manient autant bien la guitare que les deux Texans et sont dans la course pour leur barbe, mais ils sont neuchâtelois et “malheureusement” pas valaisans 😉