VerticAlp Emosson et le village des branchés

VerticAlp Emosson et le village des branchés

Avec ces quelques jours de canicule, nous avons décidé de chercher l’air un peu plus frais en montagne. Sac au dos, lunettes de soleil et casquette sur la tête, nous nous sommes rendus au Châtelard pour prendre les installations du Verticalp Emosson en direction du Barrage d’Emosson. Puis, nous avons marché une bonne heure et demie pour atteindre le Barrage du Vieux-Emosson

Du Châtelard au Barrage du Vieux-Emosson

Une belle rencontre

Arrivés à la Cabane du Vieux-Emosson, nous avons rencontré la Compagnie Néo en train de s’entraîner pour leur prochain spectacle « Barrage volant ». Cette performance mêlant danse, escalade et voltige aura lieu le 21 juillet 2019 sur la paroi du Barrage du Vieux-Emosson. Un événement auquel nous participerons si le temps est au beau fixe.

Le village des branchés

En arrivant à l’arrivée du premier funiculaire (Les Montuires), nous avons pris connaissance d’une nouveauté, “Le village des branchés”. Réalisé par Tribal Cabane, ce village végétal est composé de plusieurs cabanes en branches tressées et de diverses sculptures.

Sur place, nous découvrons un lieu inspirant et très zen qui se fond parfaitement avec la nature. Les immenses sculptures tressées que nous apercevions déjà au loin sont en fait des cabanes. Chacune d’elles propose un thème :

  • la cabane modelage met de la terre à disposition pour former de petits objets selon son inspiration
  • la cabane dessin propose de faire des dessins sur des pierres comme nos ancêtres à l’aide de craies, de charbons de bois ou en frottant d’autres pierres
  • la cabane mosaïque vous attend avec du bois, des graines, de la mousse, des écorces, des cailloux, des pives ou encore des coquilles pour créer des motifs en mélangeant ces éléments naturels
  • la cabane des sons vous invite à jouer avec divers instruments
  • la cabane des mots accueille les écrits des visiteurs sur bois ou ardoise

Village des branchés

Image 1 parmi 10

Un programme d’animations est proposé tout au long de la saison avec deux ateliers pour les enfants. Ils pourront créer des maisons de fées et lutins le jeudi 15 août et le dimanche 25 août.

Le village va évoluer au fil des semaines car toutes les cabanes ne sont pas encore terminées. A découvrir jusqu’au 20 septembre 2019.

Cet article a 1 commentaire

  1. Cela me semble une jolie balade !
    Très jolie site.

Laisser un commentaire

*

code

Fermer le menu
%d blogueurs aiment cette page :